Institut Pléthon
79 subscribers
815 photos
260 videos
7 files
455 links
Download Telegram
États-Unis 🇺🇸

La commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants votera mercredi sur un projet de loi visant à interdire totalement les Frères musulmans.

https://x.com/visegrad24/status/1995663103372263550
👍1
🇦🇪🇹🇷 Les Émirats arabes unis sont accusés d'espionnage par la Turquie.

Une des principales déclarations est celle du parquet d'«Istanbul» (Byzance occupée) : les services de renseignement des Émirats arabes unis mènent des activités d'« espionnage biographique » contre des responsables politiques et des dirigeants de l'industrie de la défense en Turquie. (Serbestiyet – 25 novembre 2025)

Le message a été supprimé quelques heures plus tard, puis republié sans la mention des Émirats arabes unis. Ce comportement a suscité des interrogations et une vive polémique.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
« La victoire sur les plaisirs : si on est vainqueur, on vit dans le bonheur ; mais si on a le dessous, c'est tout le contraire. »

Platon, Les Lois, livre 8, 840c
🔥2
Platon, leçon « Sur le Bien »
Heraklès Triespero
🔥2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
En Grèce, les agriculteurs manifestent avec les drapeaux de la Macédoine et de l'Empire byzantin.

https://www.instagram.com/reel/DR7FeQxDMrD/?igsh=MTE4Zmg3aWhuYzV3ZA==

🇬🇷
👏2
🇺🇦🇺🇸 Le plan de paix modifié par l'Ukraine et l'Europe implique la création d'une zone démilitarisée le long de toute la ligne de contact, au-delà de laquelle il y aura une zone plus profonde où le déploiement de systèmes d'armes lourdes est interdit.

Les États-Unis fourniront à l'Ukraine des garanties de sécurité similaires à l'article 5 de la Charte de l'OTAN.

La centrale nucléaire de Zaporojie passera sous le contrôle des États-Unis.

Il est proposé de réduire la taille des forces armées ukrainiennes à 800 000 soldats, sans limiter les autres formations paramilitaires.
Forwarded from Le Parti des Européens
Les Dieux des Əryōs. [MAJ] 🏛⚡️🔥
🔥1
Syrie

Trois Américains ont été tués en Syrie dans une embuscade revendiquée par l’État islamique. Le président Trump promet de riposter.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé au Royaume-Uni, a indiqué que l'assaillant était membre des « forces de sécurité syriennes ». L'information est confirmée par le régime de Damas.

Un porte-parole du « ministère syrien de la Défense » a déclaré que le djihadiste de l'EI n'avait pas de rôle de leadership au sein des « forces de sécurité syriennes ».